Bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent du combat mené pour notre collègue Nicole, handicapée psychique : elle vient de signer un contrat d'accompagnement dans l'emploi (un an renouvellable un an)qui lui permet de retrouver son emploi au sein de l'Education nationale à Nîmes.
Elle est impatiente de reprendre le travail et nous de bénéficier à nouveau de ses compétences humaines et professionnelles rares.
Bonne nouvelle, donc !
Après 20 ans de bons et loyaux services à l'Education nationale, en tant que surveillante puis T.U.C., C.E.S et C.E.C. dans les centres de documentation de collèges et lycées de Nimes, Nicole H., vient d'être remerciée en fin de contrat et ce malgré la promesse formelle du rectorat de créer pour elle un poste d'assistante d'éducation affecté au Cdi du lycée de La Camargue.
Ce dernier vient de revenir sur sa promesse, quelques heures avant échéance.
Notre collègue, handicapée psychique agée de 50 ans, est retournée chez elle. "On ne veut plus de moi", dit-elle.
ET POURTANT, depuis plus de 20 ans, Nicole, malgré son handicap et le lourd traitement afférent, démontre toutes ses compétences au service des élèves et étudiants. Appréciée de tous les collègues enseignants ou non, elle a su surmonter son handicap trouvant dans ses fonctions d'accueil du public et de gestion documentaire le réconfort et la gratification qu'apportent toute réalisation professionnelle accomplie. Choqués, les 1600 élèves et étudiants du lycée ne comprennent pas. "On ne savait pas qu'elle était handicapée, elle est toujours souriante, elle nous aide et nous conseille dans nos lectures..."
EN EFFET, LE HANDICAP PSYCHIQUE NE SE VOIT PAS...
Une demande officielle émanant de l'ensemble de la communauté éducative et des représentants de parents d'élèves, vient de parvenir au rectorat afin qu'il honore sa promesse et se soumette à la nouvelle loi sur le handicap du 11 février 2005. Un courrier a également été adressé à Madame MONTCHAMP, Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées. La presse est alertée, notre section départementale de l'Unafam également.
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE. Vous pouvez nous contacter sur le site http://www.unafam30.org ou directement sur le courriel cdi.camargue@netcourrier.com
voir plus bas le courrier précité.